DIY attrape-rêve au crochet .

DIY attrape-rêve au crochet .

Aujourd'hui, je vous propose des explications pour réaliser un attrape-reve au crochet.

Pour le cercle, j'ai récupéré le métal d'un vieil abat-jour autour duquel j'ai crocheter un fil de couleur rose layette de chez Dmc.

Ensuite, je me suis attaquée à la lune.

Voici  le lien vers le Tuto payant pour la réaliser. Je ne ai pas été jusqu'à au bout des explications car je voulais que ma lune soit plus petite que celle proposée dans le tuto.

 

Le Tuto du coeur se trouve dans un autre article de ce blog dont le titre est " Happy valentine's Day ".

Le Tuto du coeur se trouve dans un autre article de ce blog dont le titre est " Happy valentine's Day ".

DIY attrape-rêve au crochet .

 

Pour l'étoile : 

Abréviations :

Cm : cercle magique,

Ms : maille serrée,

Aug. : augmentation

Dim. : diminution

ml : maille en l'air,

()* : répéter de à .

1- crocheter 1 CM de 5 ms

2- 1 aug. Ds chaque ms.

3- ( 1 ms, 1 aug. )*

4- ( 2 ms, 1 aug. )*

5- ( 3 ms, 1 aug. )*

6- ( 4 ms, 1 aug. )*

7- ( 5 ms, 1 aug )*

Terminer avec une maille coulée .

Maintenant vous allez crocheter 5 triangles sur le Pentagone que vous venez de crocheter.

Prendre votre fil et 

1- crocheter 7 ms, 1ml, tourner 

2- 7 ms, 1 ml, tourner,

3- 1 dim., 3ms , 1dim., 1 ml, tourner ,

4- 5 ms, 1ml, tourner ,

5- 1 dim, 1 ms, 1dim, 1ml, tourner

6- 3 ms, 1 dim, 1 ml, tourner,

7- prendre les 3 ms ensemble et les diminuées pour n'en faire plus qu'1 et finir par une mc.

Votre premier triangle est terminé, recommencer la même étape juste à côté  et ainsi de suite jusqu'à ce que votre étoile soit terminée .

Une fois finie vous devez en crocheter une 2ème.

Lorsque la deuxième étoile est terminée, joindre les deux étoiles en les crochetant ensemble et bourrer avec de la ouatine au fur et à mesure de votre avancement.

Le pompon de passementerie.

Le pompon de passementerie.

Vous trouverez une très belle explication en image sur le lien suivant :

Pour le deuxième pompon, vous avez juste besoin d'une fourchette, de fil, et d'une paire de ciseaux.

La suite en images : 

DIY attrape-rêve au crochet .DIY attrape-rêve au crochet .
DIY attrape-rêve au crochet .DIY attrape-rêve au crochet .DIY attrape-rêve au crochet .

J'ai suspendu tous ces petits accessoires au bout de chaînettes faites avec des mailles en l'air.

Maintenant, il ne vous reste plus qu'à ... 

À bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog